Actus

Retrospective de l’été et programme de la rentrée

Pas de « relâche » durant l’été 

La canicule et l’absence estivale de nombreux membres actifs n’ont en rien affecté le dynamisme de l’association. C’est ainsi que la première distribution du groupement d’achats s’est déroulée dans la bonne humeur en juillet, apportant une touche concrète à cet ambitieux projet. La Coop sur Mer était également présente lors du « Grand Veggie pique-nique » et les marchés « Charrettes de Perrin » à La Seyne sur Mer. Enfin, une réunion d’accueil a permis d’orienter vers les groupes actifs certains nouveaux adhérents désireux de s’impliquer activement dans le projet de supermarché coopératif.

Une rentrée prometteuse

Nous avons redémarré par le Forum des associations de La Seyne sur Mer et enchainons avec deux prochaines réunions d’information prévues le 14 septembre et le 7 octobre, suivies d’une réunion d’accueil le 12 octobre, pour les adhérents ayant la possibilité de devenir « membres actifs ».

Et pendant ce temps, les futurs coopérateurs apportent leurs compétences dans les groupes juridique, informatique, communication, et participent également aux stratégies d’achats, de recherche de locaux, de recrutement. La synthèse de ces travaux est assurée en Comité de pilotage et permet au projet de prendre forme.

D’autres évènements sont à venir : prochaine vente du groupement d’achat, présence sur des salons, organisation d’un forum , on vous en dit bientôt plus !