Actus

Cap vers le supermarché coopératif et participatif de la Coop sur Mer à Toulon

 La nouvelle a été officialisée par visio-conférence : la société par actions simplifiée (SAS), La Coop sur Mer, vient d’être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés.

Comme l’a indiqué la présidente, Dominique Tardy, quelques 230 coopérateurs engagés ont déjà pris des parts pour donner vie à ce qui n’était qu’un projet associatif il y a encore quelques mois, avec plus de 600 adhérents.

Il a fallu répondre à toutes les obligations administratives, assurer de nombreuses démarches, surmonter les alertes du Covid-19, et, enfin, retenir un local qui répond aux critères du futur supermarché : 1000 m2, dont plus de 400 m2 réservés à la vente, un parking et un accès facile, à proximité de l’autoroute.

Le bail devrait être signé dans les prochains jours, ce qui permet d’envisager une ouverture pour la fin de l’année, et, au plus tard, en janvier 2021.

Il appartient désormais à tous ceux qui ont été séduits par ce projet de concrétiser leur participation en devenant coopérateur.

Certains fréquentent déjà la petite épicerie-labo du centre ville, d’autres rejoignent le projet en construction, la Coop sur Mer compte atteindre 600 coopérateurs à l’ouverture fin 2020.

Le supermarché de la Coop sur Mer s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’engager pour une alimentation plus respectueuse de l’environnement, avec des produits de qualité moins chers, dans un circuit sans actionnaires et avec la participation de chacun des coopérateurs – à hauteur de 3 heures par mois –

Soutenue par le premier supermarché coopératif français La Louve , à Paris (qui compte aujourd’hui 8500 coopérateurs), La Coop sur Mer à le vent en poupe.

N.F

Pour soutenir le projet, pour devenir coopérateur, toutes les infos ici :
Contact : bonjour@lacoopsurmer.fr 

Partager cette page :