Actus

Un local en plein cœur de Toulon

Le 17 mai dernier, « Les amis de la Coop sur Mer » ont signé une convention avec Toulon Habitat Méditerranée, pour l’occupation d’un local de 25 m2, situé traverse des capucins, face au Lycée Hôtelier.

Un projet qui devient réalité

Pour tous les amis, adhérents ou simples curieux qui s’intéressent au travail de la Coop sur Mer, la traverse des Capucins, à Toulon, s’apprête à devenir un espace partagé, un lieu « ami ».

Une belle vitrine, ouverte au cœur de la ville de Toulon, et dans un environnement réhabilité, que les futurs coopérateurs pourront « investir » à compter du 1er juin.

Toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître : il faut donner un coup de peinture de propreté, trouver des chaises pliantes, une ou deux étagères ouvertes, et, dans l’idéal, un réfrigérateur.

 

Ce n’est qu’un début

Ce n’est, sans doute, qu’une première « marche » mais elle est chargée d’espoir.

Et nous sommes déjà à la recherche d’un local plus grand, toujours dans le cadre d’une convention avec la Mairie, pour la future « épicerie », étape intermédiaire entre le groupement d’achat et le supermarché.

Enfin, tout doit passer par un ancrage local et un partenariat avec les associations et les structures déjà existantes dans ce périmètre en pleine «évolution » et même « révolution », ainsi qu’avec les habitants du quartier qui seront toujours les bienvenus.

A très bientôt traverse des Capucins !