L’Assemblée Générale 2018, acte II de notre association !

Samedi 30 mars 2019, bonne humeur et transparence étaient encore au rendez-vous. Devant de nombreux adhérents, la présidente a rappelé en ouverture, le but de notre projet : ouvrir un supermarché coopératif et participatif avec des produits de qualité.

L’objectif est de proposer à tout un chacun la possibilité d’une alimentation saine et d’une consommation responsable au meilleur prix.

Deux grandes nouveautés ont marqué 2018 :

  • l’embauche de notre première salariée, Caroline, le 1er novembre,
  • l’ouverture d’une épicerie-labo plus grande (80 m²), située rue du Noyer, le 13 décembre

Les animateurs de chaque groupe sont ensuite venus exposer leur rapport d’activités de façon concise et chaleureuse.
Le groupe Recrutement & Evénements a ainsi rendu hommage à la gente féminine qui représente plus des trois quarts des adhérents. Il a rappelé que, si les deux tiers de nos effectifs résident à Toulon intramuros, notre projet fédère également au-delà de notre frontière communale. 560 nouveaux membres sont venus étoffer nos rangs en 2018 et ont pu tisser des liens avec leurs homologues de la première heure lors de soirées conviviales à thème, comme notamment les fort appréciées Apéro-coop !

Le groupe Communication lui vient en soutien par une promotion médiatique, tout en générant une cohésion interne (newsletters hebdomadaires et mensuelles).

Le groupe Local & Aménagement, fier d’avoir trouvé, négocié et aménagé notre épicerie actuelle avant Noël, est déjà reparti en campagne avec l’objectif suprême, le supermarché !

Le groupe Activité marchande trouve ses marques rue du Noyer. Au soir du 31 décembre, 190 adhérents étaient venus se former au moins une fois et 550 références de produits y étaient proposées, avec une visée de 900 avant l’ouverture du supermarché !

Le groupe Informatique n’a également pas ménagé sa peine. Entre l’assistance technique auprès des autres membres actifs et l’installation du système Odoo et autres modules utilisés par La Louve.

Le groupe Financement, peut s’enorgueillir d’une campagne de financement participatif réussie et d’une subvention conséquente de la MACIF.

Le groupe Ressources, la bien nommée « brigade volante », a fourni bras et bonnes volontés lors des « moments chauds », lors de la restauration et de l’aménagement de la nouvelle épicerie, sur les stands des divers événements, comme, entre autres, les 30 créneaux horaires couvrant les Journées Bien-Être au Zénith !

Le groupe Administratif, autre « travailleur de l’ombre », a posé les assises juridiques de nos activités et de notre premier salariat. Il a assuré la gestion comptable de l’activité marchande et des adhésions, avec l’appui récent d’un expert comptable . Celui-ci a présenté le rapport financier de façon claire et pédagogique.

L’AG extraordinaire,  a permis – en autre- de valider des modifications et reformulations des articles des statuts et du règlement intérieur.
Les rapports et modifications approuvés, l’ouverture au débat, garantie de transparence de toute association, n’éludait pas les difficultés rencontrées lors de cet exercice : groupes de travail débordés car manquant de membres activement impliqués, rayons de l’épicerie pas encore assez fournis pour certains membres, difficultés d’élaboration d’un groupe dédié à la fonction de médiation, etc.

La bonne humeur était comme d’habitude au rendez-vous après la clôture festive de l’AG,  Le PV complet des AG est à disposition des membres sur l’espace Adhérents de notre site.

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