Évènements

La Coop sur Mer, vecteur d’éducation et de proximité

Dans l’ombre des événements à forte fréquentation, notre projet collectif se décline aussi de façon plus intimiste à l’école et dans les quartiers !

La Coop sur Mer parie de nouveau sur l’avenir ! Le 2 mai, le collège Voltaire (St-Jean-du-Var) nous a ouvert les portes de ses classes de 3e. Catherine et Fabienne, sont parvenues à captiver une grande partie de ce jeune public. Les collégiens ont pu découvrir ce nouveau concept coopératif et participatif. Ils ont collecté nos dépliants, autant de graines semées dans leur milieu familial.

 

 

Le 11 mai, le Comité Inter Local Saint Roch fêtait la « Nature en ville », place Sadi Carnot. La Coop était présente en compagnie de 8 autres
associations (LPO, Zéro Déchet, Agir pour la Biodiversité, les Alchimistes, Mer Nature, Sème & Récolte, Voisin Age, la Cour des Miracles). Attirés par des animations résolument rurales ou artisanales (ateliers de repiquage de plants, de construction de nichoirs, de produits ménagers faits maison, etc.), les habitants de ce quartier de Toulon ont pu également s’informer de divers projets et actions locaux. La proximité a du bon !

Il n’y a pas de « petits » événements lorsqu’il s’agit de promouvoir des initiatives d’intérêt général !

Partager cette page :