Actualités

Toulon – Marseille, un axe coopératif de proximité !

Créé en septembre 2016, le projet marseillais Super Cafoutch réunit actuellement 400 adhérents. Après notre rapprochement à la rencontre Intercoop de Montpellier, les paroles ont été suivies d’actes :  la Coop sur Mer a été invitée à assister à leur forum le 24 avril.

Cette soirée revêtait une importance particulière, car  elle dressait en quelque sorte le bilan du premier mois d’ouverture de Mini Cafoutch situé dans le 2ème arrondissement de Marseille. Bénédicte, l’unique salariée pour le moment, rappela notamment la mobilisation indispensable des membres pour couvrir le créneau  de 15 heures de bénévolat,  incluant les livraisons et la préparation de marchandises. Elle exposa également le résultat d’un sondage concernant les critères et les motivations des adhérents pour ce projet.

S’ensuivit un atelier auquel la quarantaine de présents se prêtèrent avec un vif intérêt : quels produits dans notre épicerie-laboratoire intermédiaire ? Témoignages à disposer dans trois « chapeaux » : jaune pour ce qui est positif (bonne qualité des produits, fromage de chèvre local champion des ventes,…), noir pour le négatif (pas encore assez de références et de vrac, thon frais trop cher,…) et vert pour les idées et propositions (laitages bio, produits ménagers écologiques,…).

Un incontournable apéro clôtura chaleureusement cette réunion instructive pour nos  bénévoles « coopsurmériens » ! Une coopération rapprochée à entretenir, de façon aussi studieuse que festive !

Partager cette page :