Actualités

Sébastien et « Le Fléau du Pain »

Dans leur boulangerie du quartier du Pont de Suve, Sébastien Rochereau et sa compagne ont fait le choix de la qualité, du « fait main », et du « bio » . Depuis quelques mois, leurs pains spéciaux régalent chaque semaine les adhérents de la Coop sur Mer. Portrait d’un boulanger passionné.

Sébastien Rochereau est un grand voyageur : ce bordelais, boulanger depuis quinze ans, a travaillé dans toute la France, de Bordeaux à Reims, de Nîmes à Bruxelles, sans oublier Toulouse, Rennes, ou Cucugnan… Pour sa formation, il a pris le chemin des Compagnons du devoir et a fait le tour de France pendant 8 ans, avant de devenir formateur, à son tour, pendant 2 ans.

« J’ai créé deux boulangeries à Bordeaux avec Sophie, ma compagne, mais il y a deux ans, je me suis aperçu que je ne voyais pas grandir mes deux petites filles. J’ai décidé de tout vendre et de faire une parenthèse dans ma vie professionnelle. J’ai aussi découvert les Maldives, les Caraïbes… et puis je suis revenu à mon engagement premier : la boulangerie… »

Du haut de gamme pour tous

Le Fléau du Pain a fait le choix du travail bien fait et du respect du consommateur : « 95 % des produits présentés sont « faits maison », y compris les viennoiseries et les croissants pur beurre,  issus de farine label rouge en culture raisonnée, ce qui n’est pas courant…

Je ne prends que du frais, de qualité, et ce qui n’est pas « bio », pour les baguettes  «tradition », par exemple, provient de culture raisonnée « label rouge ».
« Le travail du pain « bio » est exigeant, car il n’y a pas de « tolérance » dans la fabrication, la cuisson. En même temps, je dois m’adresser aussi à des clients qui ne cherchent pas le « bio » à tout prix. Ils ont droit, comme les autres, à la qualité… « 

En résumé, La Coop sur Mer a choisi de travailler avec le Fléau du pain car :

  • C’est une « vraie » boulangerie de tradition
  • Les pains spéciaux sont fabriqués avec des farines biologiques et travaillés sur levain naturel
  • Les produits sont façonnés à la main
  • Sébastien et sa compagne ont la culture du bon, du goût, et de la qualité  pour tous

Retrouvez le Samedi les pains spéciaux de Sébastien en vente au local. Si vous passez par la boulangerie au pont de Suve, goutez absolument les cannelés de bordeaux, ou les meringues au café,  c’est à tomber par terre !

Sébastien a de nouveaux  projets pour cet été : une terrasse couverte, des glaces… Il propose déjà une petite restauration à midi.

Le Fléau du Pain , avenue de Lattre de Tassigny, La Garde – tel. 04 94 65 03 85

Partager cette page :