Actualités

Devenir Ambassadeur

Devenir ambassadeur ! …

C’était le thème proposé lors de l’ApéroCoop du 14 décembre 2018 ! La traditionnelle entrée en matière de Dominique, la présidente des « Amis de la Coop sur Mer », informait les adhérents sur les avancées de notre projet commun, notamment sur la forte mobilisation qui a permis la veille l’ouverture de notre épicerie-labo de 80 m², rue Noyer.

Puis, les groupes Communication et Recrutement &Evénements sont entrés dans le vif du sujet en présentant leur création commune : le kit de l’ambassadeur de la Coop sur Mer !

En premier lieu, la projection d’une douzaine de diapos a été commentée de façon claire et synthétique. A suivi « l’avocat du diable » : la FAQ (foire aux questions), riche mais non exhaustive, qui permet de pouvoir répondre aux questions des personnes intéressées par notre projet sur nos stands ou lors de nos réunions d’information.

Ce soir-là, le débat avec les adhérents présents, tous impliqués et motivés, a parfaitement illustré le caractère participatif de notre projet collectif :

  • avec des questions comme : « Pourquoi pas seulement du bio ? », « …concurrence déloyale avec les commerces traditionnels ? », « …parts sociales du futur supermarché remboursables ?, etc.
  • et des pistes de réponses : « …respect de tout un chacun dans ses habitudes et son pouvoir d’achat, tout en offrant une option plus nutritionnelle et environnementale », « …notre projet propose une autre solution afin de répondre aux besoins de membres coopérant ensemble », « …remboursement des parts sociales régi par un cadre réglementaire… », etc.

 

L’habituel apéro partagé clôturant ces soirées chaleureuses résonne encore des décisions collégiales qui constituent la base d’un tel projet ! Mais au fait ! Pourquoi devenir « ambassadeur » ? Comme dans toute association, le premier rôle d’un membre est d’en faire la promotion, tout d’abord dans sa sphère personnelle, puis dans son environnement social et professionnel.

Pour cela, une connaissance la plus aboutie possible du projet auquel il a adhéré apparait nécessaire. Elle s’avère à l’évidence indispensable pour représenter la Coop sur Mer sur les créneaux « ambassadeur » des permanences de notre épicerie et sur nos stands d’information. Le kit de l’ambassadeur, non exhaustif, répond en grande partie à ce besoin.

Plusieurs personnes intéressées par ce thème nous ont exprimé leur regret de ne pouvoir participer à cette soirée. N’hésitez pas à nous contacter : recrutement@lacoopsurmer.fr  afin de vous proposer une courte formation.

Partager cette page :