Actualités

La Coop se bouge

À la rencontre des lycéens de « Dumont en transition »

Dans le cadre « Dumont en transition », le lycée Dumont d’Urville à Toulon nous a sollicité pour présenter notre projet à 2 classes de 1ère et 1 classe de Terminale STMG. Nous n’étions pas là dans un objectif de recrutement (…bien qu’une prof ait adhéré !), mais dans une démarche pédagogique : différenciation de gestion entre notre association actuelle et la future société à actions simplifiées (SAS) de notre prochaine coopérative. Les graines de notre futur consumériste sont semées !

« Coopinage » avec nos voisins le CAAA

Un échange riche et intense au Comité Accueil Alphabétisation Animation, notre voisin jouxtant notre « épicerie-labo » où nous avons expliqué le projet. Une vingtaine d’étudiants, presque tous de nationalités différentes, ont saisi l’intérêt du formidable facteur d’intégration que constitue la Coop sur Mer.
Notre mission était pour ce jour sociale, une valeur capitale de notre coopérative qui vise un ancrage au cœur du quartier pour favoriser le lien avec les habitants, mais aussi le développement d’activités et le recrutement de nouveaux membres.
Mission accomplie : Une jeune colombienne est aussitôt venue renforcer nos effectifs, les autres sont repartis avec flyers et bulletins d’adhésion. Avec en prime, un projet de cours de cuisine exotique dans notre futur supermarché !

Soirée ciné et Apéro Coop à l’ISEN

Le groupe Recrutement a invité le 12 janvier tous les adhérents à une projection du film documentaire « Food Coop » de Tom Boothe, le cofondateur de La Louve, dans l’amphithéâtre de l’ISEN, école d’ingénieurs de haute technologie et du numérique.
Une soirée conviviale, où une soixantaine d’inscrits se sont retrouvés une heure avant la projection pour un « apéro Coop ». Adhérents et membres actifs ont échangé autour d’un apéro partagé. Rencontrer l’équipe des membres actifs, avoir le retour des coopérateurs, ce temps de partage hyper constructif est à (re)consommer sans modération !

La Coop sur Mer à la conquête de l’Est

Notre association « Les Amis de la Coop sur Mer » a été invitée à tenir un stand au Salon du Bien-Être & de l’habitat du 16 au 18 février à l’Espace 3000 à Hyères. Malgré l’éloignement géographique de notre futur supermarché, le sujet passionne les foules ! Un vrai succès : des rencontres, des échanges, et de nouveaux adhérents à la clé ! >> Lire la suite 

Partager cette page :