La Coop sur Mer à la conquête de l’Est

Notre association « Les Amis de la Coop sur Mer » a été invitée à tenir un stand au Salon du Bien-Être & de l’habitat du 16 au 18 février à l’Espace 3000 à Hyères. Malgré l’éloignement géographique de notre futur supermarché, le sujet passionne les foules ! Un vrai succès : des rencontres des échanges et de nouveaux adhérents à la clé !

Mais que venait faire la Coop sur Mer loin de l’implantation de son futur supermarché prévue sur Toulon-Toulon ouest ? Allait-elle réussir à séduire, malgré cet éloignement géographique rédhibitoire pour bon nombre de consommateurs ?

Au delà du sujet très porteur et de la « flamme » qui accroche le regard, ce sont en premier lieu l’enthousiasme et le dynamisme de nos bénévoles qui ont capté les visiteurs ! En effet, à part ceux qui avaient déjà entendu parlé de notre projet, la très grande majorité des passants, déjà gavés d’informations (notre stand était proche de la sortie), ne se seraient pas arrêtés…si nous nous étions contentés de rester passivement assis derrière notre stand !

Et les bénévoles, qu’avaient-ils à gagner dans cette aventure ?

Des échanges passionnants et une réjouissante convivialité entre eux et même avec les visiteurs pourraient leur paraître suffisants. En fait, la satisfaction du « devoir » accompli et le dépassement de soi au niveau relationnel (aborder et convaincre des inconnus ne coule pas de source pour tout le monde) marquent plus profondément notre subconscient après de tels moments !

8 nouveaux adhérents (dont 2 habitants de Hyères et même de La Londe !), 2 ré-adhésions de La Garde et surtout 92 contacts (dont presque la moitié habitant Toulon et au delà vers l’ouest) glanés auprès de visiteurs repartis ravis par la découverte d’un tel concept. Un résultat prometteur en terme d’adhésions ultérieures et de participations actives à notre projet ! 

Au delà de son objectif bien concret, la Coop sur Mer est bien une aventure humaine passionnante !

Un succès donc qui vous sera détaillé lors de la prochaine newsletter, le bouclage imminent de celle-ci ne permettant aucun épanchement…

Partager cette page :