Actualités

2e édition de la Semaine du Développement Durable pour La Coop sur Mer

Les 1er et 02 juin sur le Port de Toulon, notre association était de nouveau invitée par la mairie à participer à la Semaine du Développement Durable. Un signe de reconnaissance et de durabilité pour notre projet ! Pas de doute notre crédibilité s’accentue !

Du haut de son année et demie d’existence, la Coop sur Mer pouvait légitimement afficher  plus de 600 adhérents, alors qu’elle n’en comptait que 180 lors de l’édition précédente. Le « coup de rein » impulsé par les bénévoles des onze groupes de travail depuis septembre 2017 a donc été productif. Le groupe Recrutement & Evénements a appuyé son argumentation  sur les avancées notoires en termes de communication externe et interne, d’activité marchande malgré l’exiguïté de notre épicerie-labo actuelle, de recherche de local plus grand, d’assise juridique, de financement, etc.

Nous avons fait découvrir notre projet à une frange de la population varoise qui s’est déclarée enthousiasmée par ce concept coopératif et participatif. Le nombre de contacts collectés témoigne de l’intérêt suscité. Certains de ces visiteurs sont d’ailleurs venus  assister à notre réunion d’information du 9 juin. 17 nouvelles adhésions sur place, plusieurs autres via notre service d’adhésion en ligne et des vocations de futurs membres actifs !

On ajoute le désir manifeste d’une grande entreprise, d’une compagnie d’assurances et d’un réseau d’artistes de communiquer notre projet  à leurs salariés, partenaires ou membres locaux. Tous ces contacts apparaissent très prometteurs !

L’ouverture de notre supermarché coopératif n’est définitivement plus soumise à l’adverbe « si », mais plutôt à « quand » ! Alors ne soyez pas timides : participez aux permanences de l’épicerie-labo, aux stands d’information ou encore aux Ateliers Apéro-Coop, vous serez surpris d’y glaner du plaisir !!!

Partager cette page :