Actualités

Participation réussie à la Semaine Européenne du Développement Durable

Du 1er au 3 juin, la Coop sur Mer a participé, sous le soleil, à la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), à Toulon, et a reçu les encouragements de Tom Boothe, venu présenter son documentaire « Food Coop » au Pathé Liberté.

Réalisateur et co-fondateur du supermarché coopératif « La Louve », à Paris, Tom Boothe a pris le temps de rencontrer les membres engagés de la Coop sur Mer, et même de faire un tour sur le port de Toulon, où s’est installé, pour trois jours, le stand de l’association. Une présence utile, puisque les bénévoles ont pu enregistrer 23 adhésions, établir de nombreux contacts et répondre aux interrogations des promeneurs…
La notion de supermarché coopératif n’est pas encore développée dans notre région, mais les projets se multiplient partout en France, et l’expérience réussie de Tom Boothe, à Paris, est une référence utile.

Bilan positif

Au terme de ces trois jours consacrés au développement durable, les bénévoles présents sur le port ont eu le sentiment du devoir accompli, avec beaucoup d’explications données aux scolaires, aux curieux, et plus de 180 contacts enregistrés, qui sont, peut être, de futurs adhérents … Quant à Tom Boothe, il s’est engagé à partager son expérience avec la Coop sur Mer pour permettre à l’association d’éviter des erreurs d’organisation, et, ainsi, de gagner du temps.

Ce partenariat est une réussite et un remarquable encouragement : aux futurs coopérateurs de s’engager désormais, activement !

 

 

Partager cette page :