Évènements

Visibilité sur 3 niveaux d’altitude et Bonne santé !

Le samedi 25 mai, la Coop sur mer était en représentation !

Au niveau de la mer, la flamme de notre projet coopératif, juchée sur un vélo, était au cœur de la sixième Marche pour le Climat ! Après avoir sillonné Toulon, ce mouvement citoyen a terminé son périple sur la plage du Mourillon. Nos deux bénévoles cyclistes y ont distribué les dépliants de notre association et ont renseigné les participants intéressés par ce nouveau mode de distribution.

 

 

 

 

 

A  l’intérieur des terres, le premier salon Planète’R (réduire, réutiliser puis recycler) du Sittomat : 17 associations et services Environnement de diverses sociétés étaient installées dans un vaste barnum, eau et boisson chaude à la disposition de chaque stand ! Couplée avec des visites guidées de l’usine d’incinération et  celle du tri professionnel de nos déchets, cette manifestation a accueilli un public sensibilisé et familial. Les quatre bénévoles de la Coop sur Mer ont décrit notre projet à une population ravie par cette initiative, certains en ayant déjà entendu parler, la grande majorité la découvrant. Joli succès avec quelques adhésions et une trentaine de contacts, dont certains désireux de découvrir notre épicerie-labo dans les prochains jours.

 

Sur les hauteurs ! Le Mont Faron était le théâtre de l’arrivée du premier «Trail des 5 monts toulonnais » regroupant une armada de 250 coureurs intrépides. Après avoir installé un stand autonome avec visuel de notre association, et dépliants en libre service, nos bénévoles sont allés prêter main forte aux points de ravitaillement. Le qualificatif « participatif » de notre projet a pris ici tout son sens !

 

 

 

Enfin le dimanche 2 juin, La Coop cultivait sa bonne santé lors de la Journée de la naturopathie au Domaine de la Castille à La Crau.

Près de 950 visiteurs ont assisté à
– des conférences sur une alimentation saine et durable ont récolé un grand succès
– de nombreux ateliers : exercices physiques doux (Qi Cong, Tao, Pilates,…), ateliers culinaires,  la réflexologie plantaire, huiles essentielles, etc. Sans oublier un espace dédié plein de surprises pour les enfants.

La pause déjeuner, à l’ombre avec une restauration locale et de saison, a contribué pleinement à l’atmosphère de détente de cet événement.

La Coop sur Mer avait toute sa place aux côtés de la Cerise sur le Gapeau, Sôllei’O, Bio&Co, Coopazur, La Fève, etc. Le public déjà sensibilisé s’est montré réceptif à notre projet alternatif. Nos six bénévoles ont enregistré 5 adhésions directes, 42 contacts de personnes désireuses de suivre notre actualité et bon nombre de dépliants ont été distribués.

Une journée très agréable et sereinement dense qui mariait fort bien bénévolat et plaisir !

Partager cette page :