Évènements

La Coop sur Mer a ouvert son cœur… de métier au public !

Samedi 12 octobre, grosse effervescence devant et dans notre épicerie-labo rue Noyer : cette première Journée Portes Ouvertes a attiré une centaine de curieux !

Si certains avaient déjà entendu parler de notre projet, voire déjà côtoyé nos bénévoles sur des stands d’information lors de diverses manifestations, la majorité des visiteurs a été surprise et ravie de découvrir cette initiative coopérative à Toulon.  Neuf adhésions ont été signées sur place et beaucoup ont désiré recevoir notre Coopnews.

Le succès de ce samedi exceptionnel (vente ouverte aux adhérents comme aux non-adhérents de 9h30 à 17h00) est évidemment dû à l’intérêt collectif pour la Coop sur Mer elle-même. Cependant, l’enthousiasme de la trentaine de bénévoles présents tout au long de cette journée a transformé cet acte de promotion en une explosion d’échanges conviviaux et notre local en un chaleureux lieu de vie. Flyers en main, certains ont attiré l’attention des passants dans les rues avoisinantes, d’autres ont présenté succinctement notre projet devant l’entrée. Pour davantage de convivialité, boissons et grignotages fournis par l’épicerie, gâteaux  concoctés par les adhérents ont été proposés aux visiteurs.  Au cœur des rayons, d’autres bénévoles les ont renseignés de façon plus détaillée, avant de les laisser à leur déambulation et procéder à leurs achats. Des discussions ont pu se poursuivre en totale décontraction devant la caisse entre ces clients ponctuels et les adhérents venus simplement faire leurs courses. Les sourires et les remerciements à la sortie ont couronné cette journée très agréable pour tous.

De tels moments ne peuvent que conforter notre motivation à faire aboutir ce projet. Actuellement, les membres du groupe dédié à la recherche d’un local pour notre futur supermarché coopératif se penchent sur plusieurs pistes. Que le ressenti et les retombées de cette journée puissent les encourager et les porter davantage !

Partager cette page :