Archives

La Coop sur Mer a marché pour le climat !

Au lendemain de la mobilisation des lycéens et étudiants d’une centaine de pays, une Marche pour le climat a été initiée par un collectif d’associations le samedi 16 mars dans de nombreuses métropoles en France et au-delà.
A Toulon, de 10h00 à 14h00, sur le Carré du Port baigné par un soleil printanier, les Amis de la Coop sur Mer tenait salon, aux côtés des stands d’information d’autres associations locales (Zéro Déchet, La FèveLes alchimistes, L214, Var équitable, etc.). Malgré la concurrence acoustique d’un groupe de rock très prodigue en décibels, la dizaine de bénévoles a pu promouvoir notre projet collectif en allant au devant des visiteurs. Au-delà des flyers collectés par les curieux, plus de 30 personnes réellement intéressées et ravies par notre proposition de consommation citoyenne nous ont confié leur contact.

A 14h30, l’impressionnant défilé démarrait sa boucle, longeant le port, la faculté de droit, l’axe principal de Toulon, l’Opéra, la Place Puget. Durant près de trois heures, une ambiance festive et des slogans judicieux ont animé les quelques 1500 marcheurs estimés. La flamme de la Coop sur Mer, portée haut par une quinzaine d’adhérents, a attiré l’attention : plusieurs dépliants et renseignements nous ont été demandés…
Journée fort agréable qui s’est achevée par un pot en terrasse entre « coopsurmériens » !

Partager cette page :