Actualités

La fièvre du vendredi soir…

… ou comment le pique-nique musical de la Coop sur Mer a mis le feu à la Tour Royale vendredi 5 juillet !

La soirée a pourtant commencé doucement, les adhérents et leurs invités sont arrivés en ordre dispersé à partir de 18h30. Au fur et à mesure, les paréos se sont étalés et les convives ont agrandi le cercle pour un partage de mets convivial à l’ombre du pin, près du bathyscaphe.

Point de guitare ou saxophone en vue, nos oreilles seraient-elles privées de fête ?

Et là, la magie de ces réunions informelles et ouvertes s’est opérée ! Un jeune Tahitien, revenant de la plage, un ukulélé sur l’épaule, s’est joint spontanément à nous, notre oriflamme ayant avivé sa curiosité. Nul besoin de le prier pour qu’il nous fasse profiter de sa voix mélodieuse et des sonorités tropicales de son instrument ! Puis sont arrivés une jeune adhérente de notre association et trois comparses du collectif Osons Toulon, armés d’une douzaine de djembés. Résolument exotique, la soirée s’est rapidement embrasée au rythme irrésistible des percussions africaines : quelques participantes  ont lâché prise et se défoulées en une danse endiablée. Enfin, les musiciens ont improvisé un mini-stage de djembé auquel se sont essayés plusieurs de nos convives,
avec un bonheur évident !

Parallèlement à notre projet de consommation de qualité à la portée de toutes les bourses, la Coop sur Mer tend indiscutablement vers une cohésion sociale plus conviviale. Et cette soirée festive réussie en est un bel exemple !

Partager cette page :