Actualités

La Coop sur Mer à la 30è Foire Bio de Signes

Le dimanche 20 mai, la coop avait installé son stand à l’une des plus anciennes foires bio, celle de Signes. Depuis 1989, l’association Nature et Progrès Var, rassemble les défenseurs de l’agriculture bio et de l’environnement, de plus en plus nombreux et diversifiés. L’évènement propose également des conférences et des ateliers. Elle a, par le passé, accueilli des personnalités aussi marquantes que Pierre Rabhi ou le regretté Jean-Marie Spelt. C’est dire si la Coop se devait d’être présente !

Une belle occasion de se retrouver entre coopérateurs, de mettre des visages sur des noms, de blaguer et de s’encourager.

Autour de notre stand, d’autres initiatives allaient dans le même sens. Il y avait La Fève, la monnaie locale citoyenne de l’aire toulonnaise, complémentaire et soutien de l’économie de proximité. Certains membres, comme Hélène, sont aussi coopérateurs chez nous. Cela crée des échanges de bons procédés pour relayer les informations ou soutenir les actions réciproques. Même chose avec Signes Environnement, dont fait partie Magali, du groupe de travail Agencement Locaux de la Coop.

Parmi les nombreux autres exposants, il faut mentionner nos collègues de La Cerise sur le Gapeau, confiants au dernier jour de leur campagne de financement participatif.

Sur notre stand, les coopérateurs bénévoles qui se sont relayés pour tenir le stand toute la journée, ont fourni un travail important de présentation et d’information, n’hésitant pas à aller au devant du public flyers à la main ! Seul un fulgurant orage a interrompu le travail. Le beau parasol de notre stand n’étant pas waterproof, il a fallu mettre à l’abri nos prospectus…Mais le travail a pu reprendre en début d’après midi.

Les rencontres ont montré que beaucoup de signois travaillent ou « descendent » plusieurs fois par mois à Toulon. A l’inverse, de nombreux toulonnais ont rejoint Signes ce dimanche-là. Il y avait donc un potentiel de futurs adhérents à notre projet de supermarché, justifiant une fois de plus notre présence à cette foire Bio.

Nul doute que beaucoup de contacts pris ce jour là se sont concrétisés par des adhésions à notre association !

Partager cette page :