ActualitésÉvènements

Le Tour Alternatiba passe à Solliès-Toucas le Mercredi 12 Septembre !

Tour Alternatiba, quézaco ?

Les engagements pris par tous les états présents lors de la COP21 en 2015 sont largement insuffisants pour relever le défi climatique. N'attendons pas que la solution vienne d'en haut, c'est à nous de saisir les alternatives au dérèglement climatique qui existent déjà dans notre région et de mobiliser autour de ces enjeux !

Le Tour Alternatiba, organisé par Alternatiba, ANV-COP21 et les Amis de la Terre, est parti le 9 juin de Paris et arrivera à Bayonne le 6 octobre. Pendant 4 mois, douze cyclistes pédalent collectivement sur la quadruplette,  vélo emblématique du mouvement Alternatiba, symbolisant à la fois la solidarité, l'effort collectif et la reconversion écologique. Lors de sa première édition en 2015, le Tour Alternatiba avait mobilisé plus de 60 000 citoyens quelques mois avant la COP21. En 2018, le Tour Alternatiba continue de remplir sa mission : promouvoir les alternatives au dérèglement climatique et former une nouvelle génération d'activistes et de citoyens sensibilisés.

De passage dans notre région...

Solliès-Toucas accueillera le Mercredi 12 Septembre le passage du tour.  Afin de rendre visibles les alternatives locales concrètes pour lutter contre le dérèglement climatiques, Solliès-Toucas se transformera pour l’occasion en village des alternatives : découverte des associations locales, activités de sensibilisation, conférences, formations, parade à vélo et arrivée de l’équipe du Tour Alternatiba sont au programme de cette journée hors du commun.

Consultez le flyer pour en savoir plus.

Vous souhaitez participer en tant que "bénévole Alternatiba" ?

Les inscriptions pour être bénévoles lors de cette journée festive et citoyenne sont ouvertes !
Il vous suffit d’envoyer un mail aux organisateurs sur alternatiba2018@gmail.com en indiquant vos créneaux horaires :

  • 8h à 10 h
  • 10h à 12h
  • 12h à 14h
  • 14h à 16h
  • 16h à 18h
  • 18h à 20h
  • 20h à 22h

Si vous pensez pouvoir participer, ne serait-ce que deux heures de votre journée, merci de contacter les organisateurs le plus rapidement possible en indiquant bien vos coordonnées et vos disponibilités.

Formation à l'Action Non Violente le lendemain

Pour devenir acteur du changement, le lendemain (Jeudi 13 Septembre) est organisée une formation à l’action non-violente et la désobéissance civile, de 18h à 21h !
Cette formation est gratuite et organisée par ANV-COP21 pour tous les niveaux, sur inscription ici !
Une centaine de formations sont organisées de juin à octobre ! https://anv-cop21.org/formations/

Partager cette page :