Évènements

Les Aperocoop ont la cote !

Evénement désormais mensuel, l’Apérocoop  a pour objectif d’apporter de l’information régulière à nos adhérents, de proposer des ateliers thématiques et de partager un bon moment autour d’un apéro partagé. Avec 67 inscrits au premier rendez-vous, et 100 pour le deuxième, nos apéros ont la cote !

A la maison de l’innovation et du numérique, Dominique, présidente des Amis de la Coop sur mer, a ouvert la première  soirée dans la salle de réception mise à disposition par TVT, partenaire et soutien de notre association. Les 67 adhérents présents ont pris connaissance de l’avancée de notre projet et des événements à venir. Ils ont même eu droit à deux scoops :
– la signature du bail de notre future épicerie intermédiaire, rue Noyer, l’après-midi même,
– l’embauche « historique » de notre première salariée, Caroline !

Membre active au sein de la Coop sur Mer depuis une bonne année, Caroline nous a fait part de ses motivations et de son parcours professionnel et associatif. Elle est notamment « ambassadrice » du fournisseur d’énergie verte Enercoop. Elle a ensuite partagé l’enthousiasme suscité par ses trois journées d’immersion pédagogique chez notre consœur parisienne, La Louve. Enfin, elle nous a rappelé, diaporama à l’appui, le fonctionnement de l’épicerie-labo, actuelle et à venir (ouverture espérée en décembre, en fonction des travaux et de l’aménagement).

Le thème de la soirée, « la chasse au sucre », nous a été exposé par une autre adhérente, naturopathe, Véronique Hyacinthe. Le rôle et l’incidence de cet ingrédient sur notre organisme, sa traque sur l’étiquetage et la distinction entre mauvais et bon sucre ne devraient plus avoir de secret pour nous !

Le chemin était ainsi défriché vers le bouquet final de cette soirée : l’apéro partagé durant lequel les adhérents ont pu affiner leurs connaissances du projet auprès des membres actifs ou tout simplement échanger entre eux dans une très contagieuse convivialité !

 

Partager cette page :