Actualités

Les réunions d’information s’exportent à l’ouest

En mars, nous avons initié des réunions d’information pour la première fois hors Toulon intramuros ! Avec nos modestes moyens de communication dont le bouche à oreille demeure une valeur sûre, nous sommes allés à la rencontre des Seynois et des Six-Fournais !

Certes, ce n’est point un scoop :  nos stands d’information au « Grand Veggie pique nique » du 2 juillet et au forum des associations le 9 septembre , deux évènements organisés à La Seyne sur Mer en 2017, ont déjà pu témoigner du vif intérêt de la population périphérique pour notre projet.

Le 27 mars, la Coop sur Mer était invitée à Six-Fours par l’association ABC jardin d’hiver pour une réunion d’information.

Une rencontre insolite et fort chaleureuse : une quinzaine de participants confortablement installés ont visionné notre diaporama projeté au dessus d’un feu de cheminée ! Six nouveaux adhérents en direct et des bulletins d’adhésion pris spontanément qui vont faire des petits. Après la présentation, cette soirée conviviale s’est clôturée par un repas en commun dans le restaurant.

Dans cet agréable jardin d’hiver, gracieusement mis à sa disposition par le Restaurant Quemao, ABC  propose de novembre à début mai des déjeuners solidaires, mitonnés par leurs bénévoles, pour les personnes dans le besoin (orientées par le CCAS, les assistantes sociales, …). Prônant la mixité sociale, cette association offre la possibilité, moyennant 10€, de partager un repas en toute convivialité, et de participer ainsi au financement de cette action caritative (réserver la veille entre 12h00 et 14h00 au 06 68 47 08 20). Des conférences et des soirées femmes y sont également programmées.

Cette soirée a illustré parfaitement le partage des valeurs sociales avec d’autres initiatives bienveillantes !

Le 10 mars, c’était au restaurant d’insertion Le Petit Prince à La Seyne. Rappelez-vous « La coop se bouge en mars » !

Aucune petite avancée n’est négligeable. Nous avançons à notre rythme, avec nos faibles moyens certes, mais avec une aura qui ne cesse de s’élargir. Bref, nous tenons le cap de notre objectif commun !

 

Partager cette page :