Actualités

L’appel du 18 juin… pour une première ébauche de catalogue.

Quoi de plus approprié qu’un ApéroCoop pour lancer la discussion concernant les produits souhaités dans notre futur supermarché ?

Lors de la traditionnelle introduction  « avancée de la Coop », nous avons appris l’attribution d’une subvention de 2500€ par la Caisse d’Epargne. Mais nous avons eu aussi la confirmation que les groupes de travail  concentraient leurs efforts sur les statuts, ainsi que sur le Business Plan, basé sur les modèles de La Louve et d’autres projets plus aboutis que le notre, comme Superquinquin (Lille) ou La Cagette (Montpellier). Cette étude constitue une cheville essentielle pour la recherche de financement de notre futur supermarché coopératif. Et pendant ce temps, le groupe Local & Aménagement de rechercher une surface d’environ 1500 m² !

Ensuite quatre ateliers ont été proposés sur le thème « Elaborons ensemble le catalogue de notre futur supermarché » : fruits & légumes, produits frais, produits secs et produits non alimentaires. L’enthousiasme des participants a permis une ébauche bien réelle mais pas encore assez significative de notre futur catalogue. Aussi ce thème devra être reconduit lors de prochains ApéroCoops afin qu’un maximum d’adhérents puisse s’exprimer et proposer référence, marque, poids et prix (des paquets ou prix / kg) des produits qu’ils aimeraient trouver. Notons que les 46 adhérents présents ont réitéré leur souhait de consommer local. Mais si une trentaine de producteurs locaux approvisionne maintenant notre épicerie-labo, le passage par un grossiste mutualisant les livraisons de ces petits fournisseurs proches ainsi que celles de marchandises nationales sera logistiquement incontournable avec notre futur supermarché.

La « troisième mi-temps » a indubitablement bénéficié de l’intitulé du thème central : la diversité et le nombre des plats faits maison ont atteint des sommets lors de cet apéro partagé, la réflexion s’y poursuivant dans une joyeuse convivialité !

Partager cette page :