ActualitésRéunions d'information

L’heure du bilan a sonné : on vous dit tout !

L’année 2018 sera-t-elle un bon cru pour les adhésions à la Coop sur Mer ?

Assurément OUI ! En janvier, nous avons enregistré 73 nouvelles adhésions et les mois suivants n’ont pas démérité : 57 en février, 55 en mars, 51 en avril, 40 en mai et 67 en juin. Soit une moyenne mensuelle de 57 nouveaux arrivants. Notre ambition était d’atteindre 60 nouveaux adhérents par mois. Nous sommes dans les « clous » !

Bien sûr, l’éparpillement de ces deux mois estivaux, tant parmi les membres actifs que parmi les intéressés potentiels, va fortement ralentir la cadence… Mais, le deuxième semestre 2018 commence bien tout de même ! Avec 30 nouvelles adhésions réalisées à l’issue de la dernière réunion d’information de l’été.

 

Alors, combien sommes-nous au total en ce début d’été ?!?
Piaffez-vous d’impatience, après cette litanie de chiffres et ce suspense insoutenable ? Magnanimes, nous vous épargnons roulements de tambour et autres clairons de la gloire : 640 adhérents le 7 juillet. Alors que nous n’étions que 180 à la même époque l’an passé !

La rentrée et le dernier trimestre 2018 s’annoncent « chauds » au niveau recrutement, avec notamment plusieurs événements programmés (forum des associations à la Seyne sur Mer, forum des familles de l’Armée, Salon du Bien-Etre au Zénith, …). Consultez le planning en ligne de manière régulière et inscrivez-vous pour y participer. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues !!

Comment se porte la participation aux permanences de l’épicerie ?
Ces derniers mois le planning des permanences de l’épicerie a eu du mal à se remplir (insuffisance du nombre de personnes formées pour assurer la coordination, insuffisance de bénévoles disponibles et volontaires.). On ressent donc un petit coup de mou, plus de désistement, moins d’inscriptions… un peu de fatigue sans doute avant l’été ! Pour toutes ces raisons, les jours d’ouverture ont été réduits au vendredi après-midi et au samedi matin. Et une période de fermeture a été décidée jusqu’au 22 août.
A partir du 23 août l’épicerie-labo sera réouverte. Le planning est déjà en ligne, n’hésitez pas à vous inscrire pour participer aux opérations de remise en fonction, pour mettre en rayon, vous former à la caisse et bien sûr tenir la caisse…

Quand est-ce qu’on déménage ?
De nombreux adhérents travaillent d’arrache-pied afin d’ouvrir le plus tôt possible le futur local qui sera situé près de la place du globe. Plusieurs étapes restent à franchir (des travaux d’étanchéité notamment) et malgré les bonnes volontés, l’ouverture ne devrait avoir lieu qu’aux alentours du mois d’octobre. Plus d’infos dès la rentrée !

Enfin n’oublions pas que nous sommes dans un projet participatif et que le meilleur stimulant reste le bouche à oreille. Chacun de nous peut amener de l’eau à notre moulin ! Un projet tellement enthousiasmant que même les cigales semblent striduler ses mérites : les entendez-vous (coop-coop-coop-…)

Partager cette page :