Actualités

INFORMATION COVID-19 : Première journée d’ouverture et semaine à venir …

Cette première journée d’ouverture s’est bien passée sous la houlette de Caroline et Nathaly : 23 adhérents sont venus acheter à la Coop dans une ambiance confinée certes mais détendue et sans file d’attente.
Nous maintenons cette semaine la même organisation soit :
une ouverture de 11h à 17h pour Jeudi 19 et vendredi 20 Mars.

Cela nous laisse le temps de prévoir notre stratégie de la semaine prochaine.
Une commande de fruits et légumes et de pain a été passée pour une livraison demain. Vendredi nous recevrons des produits Vitafrais (frigo) et des œufs.

Les quantités commandées sont raisonnables, nous permettant une adaptation rapide si la situation nationale venait à évoluer.

Pour la semaine prochaine :
Nous proposons d’aménager un peu différemment les horaires. Cela permettra d’une part à Caroline (notre salariée) d’attraper au vol son dernier bus, et d’autre part, d’anticiper un éventuel couvre – feu s’il devait advenir.

Nous ouvrirons du mardi 24 Mars à vendredi 27 Mars de 11h à 15h

Nous avons déjà une liste de coopérateurs identifiés, autonomes et formés à contacter.
Si vous souhaitez effectuer un créneau et à condition de ne pas faire partie de la liste des personnes à risque, vous pouvez proposer votre aide en envoyant un mail à : Fonctionnement@lacoopsurmer.fr

Pour des raisons évidentes d’hygiène nous n’acceptons plus les espèces pendant la durée du confinement.

Nous avons eu des retours positifs immédiats des adhérents acheteurs du jour et une dizaine de mails d’encouragement !
Alors, continuons ensemble dans l’esprit solidaire et collaboratif qui nous anime !
Prenez soin de vous, et à bientôt.

Rappel des consignes et nouveaux protocoles :

Distanciation sociale. Nous demandons à chaque adhérent en plus d’éviter de se faire la bise ou serrer la main, d’éviter les longues conversations avec les personnes présentes à l’épicerie, de garder une distance minimale d’un mètre afin d’éviter tout contact. Pour entrer dans le magasin et pour se laver les mains en entrant. Il se peut donc également qu’une petite queue se forme à l’extérieur du magasin pour limiter le nombre de personnes présentes à l’intérieur à un instant donné. Pour les plus courageux d’entre vous qui ont tenté de faire leurs courses hier ou ce matin, vous avez constaté les queues de 50 mètres devant les supermarchés.
C’est aussi pour cela que nous avons aussi choisi de rester ouvert, pour vous permettre d’échapper à ce temps d’attente et diminuer ainsi les contacts.
Votre patience et votre civisme sont primordiaux.

Vos mains. Nous demandons à chaque adhérent de se laver les mains pendant 20 secondes en arrivant. Nous avons mis du savon liquide à votre disposition aussi efficace que le gel hydroalcoolique, et moins susceptible de rupture.

Désinfection. Nous mettons en place des passages réguliers de désinfection qui ciblent les objets souvent touchés par plusieurs membres : poignées de toute sorte, claviers, interrupteurs, portes … il y a une longue liste. Les poignées des paniers de courses sont également désinfectées, après chaque usage.

Portes. Nous allons laisser la plupart des portes ouvertes pour éviter d’obliger tout le monde à toucher les poignées. Merci de ne pas les refermer.
A la recherche de l’avocat parfait. Evitez de toucher les fruits, légumes, le pain, etc. en cherchant celui qui est idéal pour vous. Une détection visuelle, plutôt que tactile est demandée.

Les gants. Nous allons mettre à disposition des gants, mais nous déconseillons leur sur-utilisation. Les gants font barrière entre vos mains et les microbes sur ce que vous touchez, mais ils peuvent aussi donner un faux sens de sécurité. Un virus se colle sur un gant comme sur votre main et si, par la suite, vous touchez votre bouche ou vos yeux, ça revient au même que de ne pas avoir mis de gant du tout.
Les gants seront principalement mis à disposition pour les caissiers, comme il semble qu’il n’y a pas un moyen de désinfecter, sans abimer, les écrans tactiles qui nous servent de caisses.

Café. Nous n’utilisons plus la cafetière. Nous préférons éviter toute contamination qui pourrait être dûe à des tasses ou gobelets mal lavés. Nous comptons sur vous pour trouver d’autres carburants.

Courses. Nous vous demandons de limiter le temps passé pour faire vos courses dans le magasin.

Par civisme, si vous habitez loin de la Coop, il serait souhaitable de ne pas prendre les transports en commun pour le moment afin de limiter les risques de propagation éventuelle.
Si vous avez des enfants, merci de ne pas venir avec eux à La Coop sur Mer, car il apparaît que ce sont souvent des porteurs sains qui pourraient ainsi contaminer sans le vouloir et sans le savoir les personnes présentes à l’épicerie.

Partager cette page :