Actualités

Devenir coopérateur : comment faire ?

Enfin !! Après trois ans de préparation, l’association La Coop sur mer a lancé samedi 8 février la souscription des parts sociales permettant de fonder la Société coopérative par Actions Simplifiées (SAS) et d’ouvrir prochainement notre supermarché coopératif et participatif. Quelques échos de cette belle matinée dans Var matin !

Le passage en coopérative nous permet de lever des fonds et de constituer le capital de la coopérative et de rassurer nos partenaires financiers qui peuvent mesurer l’engagement autour de notre projet.

Prendre des parts sociales, c’est devenir propriétaire de notre supermarché. Il ne s’agit pas d’une adhésion renouvelable. Les parts sociales sont acquises une fois pour toutes, et restent remboursables (sous certaines conditions). Il existe trois types de parts sociales, on vous explique tout ci-dessous !!

Je veux devenir Coopérateur : parts  de catégorie A

–> Je suis intéressé.e ? Je télécharge le contrat

Je veux investir au capital : parts de catégorie B

–> Je suis intéressé.e ? Je télécharge le contrat

Je veux investir au capital avec rémunération : parts de catégorie C

–> Je suis intéressé.e ? Je télécharge le contrat

Une fois votre choix effectué et le contrat renseigné, il peut être remis avec votre règlement ( chèque ou espèces)  à l’accueil de l’épicerie-labo pendant les heures d’ouverture, consultables ICI.

Vous souhaitez nous soutenir sans souscrire de parts sociales, c’est possible, on vous explique comment dans cet article !

Vous hésitez encore, vous avez besoin de conseils ?

Envoyez-nous un mail à bonjour@lacoopsurmer.fr,  passez nous voir à l’épicerie ou lors de la prochaine réunion d’information.

Partager cette page :